JNSPSW by Oli 1.jpg

L'AUTEURE

Amandine Scheers

Née à Nivelles, habitant désormais la région de Charleroi, Amandine est une passionnée. L'écriture est une de ses passions, depuis son plus jeune âge. En deuxième primaire, elle rédige son tout premier texte, lors d'un moment libre en classe, sur le thème du divorce. Son institutrice de l'époque lui écrit ce commentaire "À un futur écrivain". Ce commentaire sera le moteur de l'activité d'écriture d'Amandine.

En secondaire, elle écrit principalement des chansons, en anglais d'abord, en français ensuite, qu'elle interprète dans son groupe de rock, puis seule avec sa guitare.

Amandine devient enseignante. C'est au début de sa carrière qu'elle rédige "La merveilleuse histoire d'Amandine Beauregard", roman jeunesse destiné d'abord à ses élèves de cinquième primaire, à partir duquel elle imagine des activités pédagogiques.

Après dix années dans l'enseignement, Amandine se réoriente. Elle se forme en secrétariat de direction et travaille en tant qu'assistante trilingue dans une PME nivelloise, puis en tant qu'attachée commerciale dans le secteur bancaire.

En 2017, c'est la naissance du blog "Je Ne Suis Pas (Super) Woman", avec ses chroniques hebdomadaires, placées sous le signe de l'humour et de la bienveillance.

L'année 2021 est une année charnière. Amandine réduit son temps de travail en tant que salariée afin de consacrer plus de temps à l'écriture.

En janvier, "La merveilleuse histoire d'Amandine Beauregard" est publiée, via la plateforme d'autoédition TheBookEdition.

En avril, "Les chroniques de Je Ne Suis Pas Super Woman", regroupant les cent premières chroniques du blog sont publiées en version papier.

En novembre, Amandine obtint son diplôme de rédaction créative, après avoir suivi avec succès la formation du Centre de Formation à Distance.

Actuellement, l’auteure est à la recherche d’une maison d’édition pour publier ses prochains romans.